Quick DNA Avis : particularités et prix des tests ADN

Quick DNA avis

Notre évaluation
  • Résultats obtenus
  • Tests ADN
  • Prix
  • Service Client
  • Sécurité
  • Services annexes
4.6

L'avis de nos généalogistes sur Quick DNA

Quick DNA, laboratoire certifié ISO 17025, est une référence en matière de tests ADN grâce à sa rapidité et sa précision. Ce laboratoire propose des tests d’origines ethniques, de paternité, prénataux et sur les animaux. Grâce à une équipe d’experts, il assure une double vérification minutieuse des échantillons et offre des résultats fiables à 99, 997 % (quasiment 100 %). Une plateforme de suivi est mise à la disposition des clients pour permettre un suivi des commandes en temps réel. De plus, Quick DNA offre un rapport qualité/prix impressionnant et applique une politique de confidentialité irréprochable.

Décrypter rapidement les secrets de votre ADN (origines ethniques, paternité, etc) est la promesse du laboratoire Quick DNA. Cependant, cela est-il trop beau pour être vrai ? Qu’en est-il de la précision et de la fiabilité de ces tests d’ADN. Nous avons commandé et testé le test d’ADN de Quick DNA et nous vous livrons notre avis dans cet article.

Avantages et inconvénients de Quick DNA

Avantages
  • Précision des résultats supérieure à 99, 997 %
  • Disponibilité des résultats en moins de 72 h
  • Livraison des résultats en 10 jours maximum
  • Double vérification des échantillons
  • Comparaison des échantillons pour le test d’origines à une base de données de plus de 17 millions d’individus
  • Le test fournit un rapport complet sur le profil nutritionnel et sportif
  • Dépistage de 5 923 maladies héréditaires
  • Une sécurité renforcée des données personnelles
  • Possibilité d’effectuer de retrouver vos parentés par le biais de QuickConnect
  • Un service client réactif
  • Tarifs abordables et compétitifs
  • Possibilité de livraison en France
Inconvénients
  • Pas exhaustif sur toutes les origines
  • Impossibilité d’analyser les grandes quantités d’ADN
  • Quick DNA ne prend en compte que des formats de fichiers spécifiques
  • Incapacité à créer un arbre généalogique complet
  • Interprétation des résultats parfois complexe

Quick DNA : Quésaco ?

Quick DNA est un laboratoire américain spécialisé dans les analyses ADN. Il est sous l’égide de Ferber Enterprises et possède la certification ISO 1705, garantissant une précision génétique supérieure à 99,997 %. Bien qu’étant américain, ce laboratoire généalogique est domicilié en République Tchèque et respecte strictement la réglementation européenne sur la fiabilité et la protection des données.

Quick DNA regroupe scientifiques, experts et jeunes cliniciens qui assurent une fiabilité irréprochable des tests. En effet, chaque test subit une double vérification par des experts en génétique moléculaire utilisant des techniques avant-gardistes en matière de tests d’ADN.

Qui peut utiliser Quick DNA ?

Vous vous demandez si le test ADN Quick DNA est conçu pour vous ? Découvrez qui peut vraiment bénéficier de cette innovation dans le domaine de la génétique.

Les personnes cherchant à connaître leur généalogie

Le test d’ADN origine du laboratoire Quick DNA peut aider à découvrir les origines ethniques des millions d’individus. Si vous êtes de ceux qui cherchent à découvrir des ressemblances lointaines et les mystères de votre généalogie, ce test est d’office l’option idéale.

Avec quelques gouttes de votre salive, Quick DNA compare votre code génétique avec sa base de données de plus de 17 millions d’individus. Ce test vous permet de retracer l’histoire de votre lignée familiale, et même de vous connecter avec des parents éloignés dans toutes les régions du monde.

Les couples envisageant d’avoir des enfants 

Vous êtes en couple et l’idée d’avoir des enfants vous traverse l’esprit ? Effectuer le test ADN de Quick DNA avant de vous lancer dans cette aventure peut s’avérer d’une grande utilité. Ce test peut vous offrir un aperçu précieux des éventuelles prédispositions génétiques que vous pourriez transmettre à votre progéniture.

Il s’agit en réalité une démarche proactive, une manière d’anticiper et de préparer l’arrivée de votre futur bébé. En comprenant mieux votre patrimoine génétique, vous posez un acte d’amour, offrant à votre futur enfant un environnement informé et bienveillant dès le départ. Par ailleurs, Quick DNA peut également vous aider à déterminer la paternité de votre enfant. 

Les personnes ayant des problèmes de santé

Quick DNA peut aussi être utilisé par les personnes ayant des problèmes de santé. De nombreux soucis de santé peuvent avoir des origines génétiques. Et Quick DNA peut être la clé pour comprendre votre corps. En analysant votre ADN, vous pourriez découvrir des prédispositions à certaines maladies ou comprendre pourquoi certains traitements ne fonctionnent pas pour vous. De ce fait, vous pouvez prendre des mesures préventives, adapter votre mode de vie ou orienter vos soins médicaux.

Les organismes d’application de la loi

Quick DNA peut aider à résoudre les énigmes judiciaires. De nos jours, en quelques heures, des indices génétiques peuvent orienter une enquête, confirmer des hypothèses ou d’innocenter un individu. Ainsi, les organismes d’application de la loi, comme la police ou la gendarmerie, peuvent utiliser Quick DNA pour élucider des affaires. 

Que ce soit pour identifier un suspect grâce à des traces ADN laissées sur une scène de crime ou pour retrouver une personne disparue, cette technologie rapide et précise est devenue incontournable.

Avantages du kit ADN Quick ADN
  • La comparaison du code génétique avec une base de données de plus de 17 millions d’individus
  • Le test fournit un aperçu sur les prédispositions génétiques
  • Quick DNA fournit des informations utiles pour la prise en charge médicale
  • Les correspondances d’ADN permettent de retrouver des parents vivants
  • Les informations obtenues avec Quick DNA peuvent aider à résoudre des enquêtes judiciaires
 

Les différents types de test d’ADN proposés par Quick DNA

Quick DNA propose une palette de tests qui vous ouvre les portes sur votre patrimoine génétique.

Test d’origines ethniques

test-adn-origine-quick-dna

Quick DNA vous propose un test d’origine ethnique pour découvrir la source de votre lignée ancestrale. Ce test analyse des segments spécifiques de votre ADN et révèle les régions du monde (4 529 au total) d’où proviennent vos ancêtres. Vous pourriez découvrir des racines en Europe, en Afrique, en Asie ou ailleurs, et peut-être établir votre généalogie.

Ce test ADN origines analyse aussi plus de 200 traits génétiques et évalue votre prédisposition à 5 923 maladies héréditaires. Grâce à ce test, vous pouvez déterminer votre tolérance face à certains médicaments, votre génétique sportive et votre profil nutritionnel.

Le test de parenté

Quick DNA vous propose un test de parenté qui vous aide à dissiper les doutes sur vos liens familiaux. Le test compare les séquences de votre ADN à celles d’une autre personne pour déterminer l’existence d’un lien biologique. La particularité de ce test est qu’il peut se faire en toute discrétion.

Un cheveu, un mouchoir usagé, un chewing-gum, une brosse à dents et un mégot de cigarette peuvent servir d’échantillon. En moins de trois jours, vous pouvez déjà connaître votre lien avec la personne, dont l’échantillon à servir pour la réalisation du test. Avec Quick DNA, vous avez l’assurance d’un résultat fiable, vous offrant clarté et sérénité dans votre parcours familial.

Le test de paternité prénatal (avant la naissance)

test-adn-quick-dna-prenatal

Imaginez pouvoir lever le voile sur les liens de paternité avant même la naissance de votre enfant. C’est ce que vous propose Quick DNA avec son test prénatal de paternité. Sans danger pour le bébé, ce test analyse l’ADN fœtal présent dans le sang maternel.

La réalisation de ce test nécessite un échantillon d’ADN directement prélevé dans le vagin de la mère et quelques gouttes de la salive du père. Ainsi, vous pouvez savoir à l’avance si vous êtes le géniteur de l’enfant avant sa naissance.

Ce test prénatal de paternité vous offre une tranquillité d’esprit et vous prépare émotionnellement avant la venue de votre petit trésor.

Le test ADN génétique pour les animaux

test-adn-quick-dna-animal

Quick DNA un test d’ADN de génétique animale pour découvrir les origines raciales de votre chien ou d’autres compagnons à quatre pattes. Ce test peut identifier jusqu’à 650 races et types d’espèces animales ainsi que la prédisposition de votre animal à certaines maladies. Avec Quick DNA, vous vous rapprochez encore un peu plus de votre animal, en comprenant son histoire et sa génétique. Vous connaîtrez les réactions de votre animal à certains médicaments vétérinaires, ce qui vous permettra de mieux assurer sa prise en charge. D’ailleurs, lisez notre guide sur les tests ADN pour chien.

Avantages des tests ADN Quick DNA
  • Détermine avec exactitude la provenance de vos ancêtres
  • Analyse plus de 200 traits génétiques 
  • Évalue les prédispositions génétiques à 5 923 maladies 
  • Retrace les liens de parenté entre plusieurs individus
  • Offre la possibilité de connaître les liens biologiques d’un enfant avant sa naissance
  • Aide à déterminer les origines, le type et la race d’un animal
 

Comment commander un test ADN Quick DNA ?

Passer la commande du test ADN de Quick DNA est d’une simplicité enfantine. Rendez-vous sur le site officiel de la boutique du laboratoire pour choisir le test que vous souhaitez acheter. Quelques clics plus tard, votre commande est passée. Cependant, avant de passer votre commande, vous devez disposer d’une adresse de livraison valide en France et être âgé d’au moins 18 ans.

Comment réaliser un test ADN rapide Quick DNA ?

Vous avez décidé de vous lancer dans cette fascinante quête de soi avec le test ADN Quick DNA ? Vous pouvez effectuer et réaliser votre test à domicile. Voici comment vous allez procéder.

  1. Commandez votre kit de test Quick DNA en indiquant votre position et votre adresse de réception.
  2. Une enveloppe contenant les kits de prélèvement vous sera envoyée sous 48 ou 72 heures après votre commande.
  3. Utilisez les écouvillons contenus dans le kit pour effectuer le prélèvement de l’échantillon à analyser (en frottant l’intérieur de la bouche ou du vagin).
  4. Pour les tests de parenté et prénatal de paternité, prélevez un échantillon de salive du père ou de l’enfant soit dans la bouche avec l’écouvillon, soit sur un ustensile pouvant contenu l’ADN. Si vous recherchez plus de discrétion, utilisez un cheveu, un mouchoir, un mégot de cigarette ou du chewing-gum…).
  5. Remettez le formulaire et les échantillons dans l’enveloppe fournie.
  6. Envoyez l’enveloppe à la société par la poste à l’adresse indiquée.

L’équipe de Quick DNA prendra le relais et analysera votre ADN avec une précision chirurgicale. Et en un éclair, ou presque, vos résultats vous parviendront, dévoilant les secrets nichés dans votre code génétique.

Les précautions à prendre pour mieux utiliser le Quick DNA

L’utilisation de Quick DNA nécessite la prise de certaines précautions. Un mauvais usage peut fausser les résultats et allonger leur délai de livraison. Pour cela, assurez-vous d’utiliser le kit dans un environnement propre pour éviter toute contamination. Lisez aussi attentivement les instructions et suivez-les à la lettre.

Que dire du QuickConnect de Quick DNA ?

QuickConnect est une plateforme gratuite proposée par QuickDNA qui vous permet de consulter les résultats de votre test ADN Quick DNA. Pour l’utiliser, vous devez vous inscrire à l’aide de votre adresse mail qui vous donne accès à votre espace personnel sécurisé. La plateforme QuickConnect vous offre aussi la possibilité de partager vos données. De cette façon, vous pouvez rentrer en contact avec d’autres utilisateurs ayant un code génétique similaire.

Les particularités de Quick DNA

Le test d’ADN Quick DNA à notre avis domine le marché des tests ADN en ligne grâce à ses nombreuses particularités.

Livraison disponible vers la France

Contrairement à ses concurrents tels que MyHeritage, EasyDNA, 24Genetics, Quick DNA et IGenea, demeurent les seuls laboratoires à poursuivre les livraisons en France. Que vous soyez à Paris, Marseille, ou même dans un petit coin reculé de l’hexagone, vous pouvez recevoir votre test après commande. Et ce, avec une rapidité qui vous surprendra agréablement. QuickDNA, effectue également la livraison de ses tests d’ADN dans d’autres pays en Europe. 

Tarifs compétitifs

Quick DNA se démarque aussi par sa politique de ses tarifs compétitifs. Il vous ouvre ses portes sans vous demander de casser votre tirelire. Le laboratoire a réussi le pari audacieux d’allier qualité, précision et accessibilité financière.

Ainsi, avec moins de 100 euros, vous pouvez acheter un test QuickDNA pour découvrir votre patrimoine génétique. Or, chez la concurrence, il vous faudra dépenser plus de 200 euros pour le test d’origines. Le test prénatal coûte jusqu’à 1 000 euros dans d’autres laboratoires contre seulement 299 euros chez Quick DNA.

Résultats disponibles en 72 h 

Si nous pensons que Quick DNA est le meilleur laboratoire actuellement dans le domaine, c’est aussi en raison de la rapidité de livraison des résultats. Plus besoin d’attendre durant 4 à 6 semaines avant de connaître votre patrimoine génétique et la paternité de votre enfant.

Les résultats sont disponibles seulement 3 jours après la réception de votre échantillon par le laboratoire. En plus du délai de livraison, vous aurez vos résultats dans votre boîte aux lettres en 7 et 10 jours au maximum. 

La fiabilité des résultats

L’atout principal de Quick DNA est la fiabilité inébranlable de ses analyses. Chaque échantillon est traité avec le plus grand soin, utilisant des technologies de pointe pour garantir une précision chirurgicale. De plus, le laboratoire est certifié à la norme ISO 17025. Cette accréditation internationale garantit généralement une précision et une fiabilité des résultats supérieurs à 99,997 %. Avec Quick DNA, chaque séquence, chaque brin d’ADN est scruté avec une attention méticuleuse.

La sécurité des données chez Quick DNA

Quick DNA attache une grande valeur aux données personnelles de ses clients. Non seulement les résultats sont d’une fiabilité exemplaire, mais ils sont aussi protégés avec une rigueur inégalée. Quick DNA s’engage à ne jamais partager, vendre ou compromettre vos données.

Vos données personnelles ne sont utilisées que pour les analyses. Vous pouvez demander leurs suppressions à tout moment. La plateforme QuickConnect dispose de plusieurs niveaux de sécurité et comprend des contrôles d’accès, des clés cryptographiques et un cryptage SSL/TLS.

Par ailleurs, le laboratoire Quick DNA est aussi soumis à la réglementation européenne sur la protection des données personnelles connue pour sa rigueur.

Le mot de la fin sur le laboratoire sur Quick DNA

Nous pensons que Quick DNA est un laboratoire fiable près duquel l’on peut commander une analyse ADN. Nous avons essayé d’étudier la fiabilité des promesses faites par ce laboratoire et notre retour d’expérience est plus que satisfaisant. En effet, la promesse d’une précision supérieure à 99, 997 % a été respectée. Nous avons été agréablement surpris par la rapidité de la disponibilité des résultats, respectant le délai annoncé de 48 h-72 h. 

Nos résultats nous sont parvenus dans une enveloppe banalisée soigneusement fermée, ce qui témoigne de la confidentialité dont le laboratoire fait l’éloge. La protection des données est manifestement une priorité pour Quick DNA, ce qui est rassurant. Mais bien que les résultats soient détaillés, leur interprétation peut s’avérer complexe. Un guide plus approfondi serait apprécié. Certains résultats, notamment concernant les prédispositions à certaines maladies, peuvent être difficiles à digérer émotionnellement.